* La Radio vient de lancer notamment une pétition pour la survie d’ALIGRE FM par l’envoi de mails de soutien pouvant être adressés par les auditeurs, amis de la radio et leurs relations : ces mails peuvent être adressés (sans insultes ou menaces, merci) à M. JP HUCHON (Président du Conseil Régional d’Ile de France) et M. DELANOE, Maire de Paris aux adresses suivantes :
- pour M. HUCHON : jean-paul.huchon@iledefrance.fr (vous pouvez également utiliser le lien suivant : http://webpinguino.free.fr/soutienaligre.php pour un envoi simple et rapide de votre maîl)
- pour M. DELANOE : http://www.paris.fr/portail/contacts/Portal.lut?page_id=5006 (aller sur le lien en bas de page « un message pour le Maire de Paris »).
Voici une proposition de mail « type » à envoyer et que vous pouvez « copier/coller » :
Monsieur,
Une radio comme ALIGRE FM 93.1, dont vous avez du être averti des difficultés financières (entraînant une interruption d'antenne prévue le 28/2 par TDF), doit pouvoir continuer à jouer un rôle essentiel sur la bande FM parisienne, de par son statut associatif, la qualité et la diversité de ses programmes et son rôle social évident...il serait anormal qu'elle disparaisse du paysage radiophonique parisien alors que son auditoire ne cesse de croître et qu'elle continue à faire preuve d'une véritable indépendance depuis sa création au tout début des années 80. Je soutiens de tout coeur cette radio car si cela continue ainsi il n'y aura plus en région parisienne que des réseaux radiophoniques commerciaux qu'on ne peut pas qualifier d'indépendants !
* Le combat pour la survie d’ALIGRE FM (tél. du secrétariat : 01.40.24.28.28 ) continue : si vous le pouvez, envoyez un mail de soutien à aligre@aligrefm.org ou un chèque libellé à l’ordre d’ALIGRE FM, adressé à Radio ALIGRE, 42 rue de Montreuil – 75011 PARIS ; n’oubliez pas d’y joindre vos coordonnées, un reçu fiscal pouvant vous être délivré afin de bénéficier d’une réduction d’impôts sur le revenu.
Par ailleurs, la radio est toujours à la recherche de partenariats éventuels.
Merci à vous et que vive encore longtemps ALIGRE FM (paris/ile de France), une des dernières radios associatives, indépendantes et sans pubs