| Les artistes écossais que j'aime | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roisinn Kont
Nombre de messages : 973 Age : 49 Localisation : Dans les Côtes d'Armor Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Les artistes écossais que j'aime Jeu 24 Nov 2005 - 19:19 | |
| Ceux que j'adore chez les Ecossais : - Capercaillie - Julie Fowlis - Dochas - Brolum - Tannas - Mary-Jane Lamond (ok, elle est du Canada mais d'expression gaélique) (- James Graham)
Beaucoup de femmes !
ET VOUS ?
Mais je dois avouer que les interprétations de Karen Matheson (Capercaillie) me déçoivent de plus en plus. Moins pêchues, plus gnangnans qu'avant ! | |
|
| |
Jean-Pierre Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2238 Age : 71 Localisation : Terre de Jocondie Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Les artistes écossais que j'aime Jeu 24 Nov 2005 - 21:24 | |
| As tu eu l'occasion d'écouter(voir) le spectacle : les Voix de la Terre ?
Marthe Vassalo la bretonne, July Murphy la galloise, Caren Casey l'irlandaise, Karen Matheson l'écossaise. | |
|
| |
Anne Rang: Administrateur
Nombre de messages : 393 Age : 43 Localisation : En Terre du Milieu ;-) Date d'inscription : 23/05/2005
| Sujet: Re: Les artistes écossais que j'aime Ven 25 Nov 2005 - 9:01 | |
| Pour les artistes écossais, malheureusement je ne connais que Capercaillie (groupe que j'adore par ailleurs), c'est surtout Olivier qui pourra faire sa liste. | |
|
| |
Oliver Baron
| Sujet: Re: Les artistes écossais que j'aime Ven 25 Nov 2005 - 11:25 | |
| Euh... oui ! J'veux ben essayer d'en citer deux zou trois.
Alors, dans le désordre ça donne :
Gill Bowman Rod Patterson Anne Martin Eddi Reader ...
Y'en a sûrement d'autres, mais j'me souviens pas bien.
Bye
Oliv' | |
|
| |
Jean-Pierre Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2238 Age : 71 Localisation : Terre de Jocondie Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Les artistes écossais que j'aime Ven 25 Nov 2005 - 17:22 | |
| J'ai des bricoles sur la musique écossaise.
Par contre, un cd de : Karen Matheson (je suis un peu déçu) Anna Murray Mary Jane Lamond et un dont je ne sais jamais quel est le nom de la chanteuse et celui de l'album : An Raicin Alainn - Lasairfhiona Ni Chonaola (merci Olivier). | |
|
| |
Oliver Baron
| Sujet: Re: Les artistes écossais que j'aime Sam 26 Nov 2005 - 10:44 | |
| Pour la petite dernière que tu cites, elle est irlandaise (îles d'Aran).
Mais c'est vrai qu'il ya des similitudes ! | |
|
| |
Roisinn Kont
Nombre de messages : 973 Age : 49 Localisation : Dans les Côtes d'Armor Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Les artistes écossais que j'aime Mar 29 Nov 2005 - 21:21 | |
| - Oliver a écrit:
- Gill Bowman
Rod Patterson Anne Martin Eddi Reader ... Je les connais pôôô ! Moi, c'est surtout le gaélique... | |
|
| |
Oliver Baron
| Sujet: Re: Les artistes écossais que j'aime Mar 29 Nov 2005 - 21:24 | |
| C'est vrai que ce sont tous des interprètes de Robert Burns ! Je n'avais pas fait attention à ça ! | |
|
| |
Roisinn Kont
| Sujet: Re: Les artistes écossais que j'aime Mer 30 Nov 2005 - 17:53 | |
| J'aime aussi Shooglenifty (vu en live à Lorient en 2003) et les Peatbog Faeries. J'aime aussi les Filska originaires, eux, des Shetlands.
Et là, j'écoute encore Julie Fowlis (Jigs & Reels). Elle est très douée, la p'tite ! | |
|
| |
Oliver Baron
| Sujet: Re: Les artistes écossais que j'aime Mer 30 Nov 2005 - 17:59 | |
| Ah ben Ouais ! Shooglenifty et Peatbog Faeries... J'ai prété mes cds à Smad (de Wig a Wag et Avel Iskis) mais j'attend toujours qu'il me les rende. Ce qui me rassure, c'est qu'il doit apprécier. | |
|
| |
Roisinn Kont
| Sujet: Re: Les artistes écossais que j'aime Mer 30 Nov 2005 - 18:00 | |
| Ou il les a perdus ! | |
|
| |
Roisinn Kont
| Sujet: Re: Les artistes écossais que j'aime Dim 16 Avr 2006 - 8:27 | |
| - Roisinn a écrit:
- Et là, j'écoute encore Julie Fowlis (Jigs & Reels). Elle est très douée, la p'tite !
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'écouter ? Je récoute ce mtin en faisant un peu de ménage. La suite de Strathspeys et de Reels est géniale : tin whistle et cornemuse (scottish smallpipes), appuyés à la rythmique par une guitare (de John Doyle) et au bodhran. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les artistes écossais que j'aime | |
| |
|
| |
| Les artistes écossais que j'aime | |
|