Rainy Days
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rainy Days

Emission musiques celtes Radio Béton
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Faites vous plaisir et sauvez Diwan !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BREIZHmag
Nevez



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2006

Faites vous plaisir et sauvez Diwan ! Empty
MessageSujet: Faites vous plaisir et sauvez Diwan !   Faites vous plaisir et sauvez Diwan ! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 5:07

Bonjour,

je m'occupe de la revue BREIZHmag (www.breizhmag.com), que vous connaissez peut-être. Mes enfants sont scolarisés à l'école Diwan de Questembert (56). Je cherche donc régulièrement des idées pratiques et réalistes permettant de soutenir Diwan au travers de mon activité. C'est ainsi, par exemple, que nous passons systématiquement une publicité en faveur de la campagne de souscription.

Nous proposons donc un coupon d'abonnement spécial en faveur de Diwan. Cet abonnement permet d'économiser 25% sur le prix de BREIZHmag (16,5 euros pour 4 numéros - soit 1 année). Mais surtout, nous proposons de reverser 5 euros par abonnement à Diwan Breizh - ou à une AEP - au choix de l'abonné. Et pour que cette offre soit immédiatement profitable à la trésorerie de Diwan, nous reverserons ces 5 euros dès réception du paiement de l'abonnement.

Cette offre spéciale est valable jusqu'à fin janvier. Nous n'excluons pas de la renouveler par la suite. Mais comme BREIZHmag est une revue trimestrielle, nous ne voulons pas que nos abonnés attendent plusieurs mois avant de voir arriver leur première revue. Et BREIZHmag 9 sera diffusée début février.

Mon premier objectif est de contribuer à renflouer la trésorerie de Diwan et donc à éviter une procédure de mise en redressement judiciaire. Le déficit de 87.000 euros est presque comblé. Il ne manque "que" 15.000 à 20.000 euros. Cela représente 3.000 à 4.000 abonnements.

Mon deuxième objectif est de créer un précédent au niveau des entreprises. Pour que le mécénat culturel dépasse les simples mots, il est impératif de prouver que l'engagement breton permet d'augmenter les ventes. C'est affreusement terre à terre mais Diwan a besoin d'argent, et les entreprises ont besoin de clients. Donc autant favoriser les produits des entreprises qui s'engagent clairement en faveur du mouvement culturel breton. C'est le principe du commerce équitable appliqué à nos latitudes.

Mon troisième objectif est de renforcer BREIZHmag pour qu'elle représente dignement l'identité bretonne. Notre diffusion s'étend sur toute la France métropole ainsi que sur la Belgique et le Québec. Seul BREIZHmag ose défier Bretagne magazine (groupe Bayard presse - Paris) en sortant de Bretagne (et de quelques points parisiens). Et je pense qu'il est nécessaire de montrer ce que sont la Bretagne et les Bretons jusqu’à Montréal. Nous sommes ainsi les seuls à proposer un article entièrement en breton sur une telle diffusion. C'est un symbole. Il ne faut pas perdre de vue que les magazines, selon les sociologues, sont de nature à influencer l'opinion publique. Donc à renforcer ou à diluer l'identité bretonne. Vous ferez donc la distinction entre Bretagne magazine "Jane Birkin, in love with l’Aber Benoît" et BREIZHmag "De Plogoff au Peuple des Dunes, quand les Bretons défendent leur terre."

Si ce message vous paraît digne d'être soutenu, je vous remercie de contribuer à le diffuser largement. En pièce jointe, vous trouverez l'offre spéciale en faveur de Diwan. Vous pouvez également la télécharger sur notre site internet : www.breizhmag.com

Il y des fois ou il faut savoir aller au bout de ses convictions et prendre des risques. Si vous êtes en accord avec ce message, merci de pousser la boule de neige.
"Aucun flocon de neige n'a conscience d'appartenir à la même avalanche".
Milan Kundera

Kenavo

Erwan Le Courtois
Directeur de la publication
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre
Rang: Administrateur
Jean-Pierre


Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Terre de Jocondie
Date d'inscription : 22/05/2005

Faites vous plaisir et sauvez Diwan ! Empty
MessageSujet: Re: Faites vous plaisir et sauvez Diwan !   Faites vous plaisir et sauvez Diwan ! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 5:48

Faites vous plaisir et sauvez Diwan ! 20070806133626gy8
Revenir en haut Aller en bas
http://rainydaysbetonjeanpierre.blogspot.com/
Jean-Pierre
Rang: Administrateur
Jean-Pierre


Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Terre de Jocondie
Date d'inscription : 22/05/2005

Faites vous plaisir et sauvez Diwan ! Empty
MessageSujet: Re: Faites vous plaisir et sauvez Diwan !   Faites vous plaisir et sauvez Diwan ! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 5:52

Faites vous plaisir et sauvez Diwan ! Offrebreizhmag800x600dz3
Revenir en haut Aller en bas
http://rainydaysbetonjeanpierre.blogspot.com/
BREIZHmag
Nevez



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2006

Faites vous plaisir et sauvez Diwan ! Empty
MessageSujet: Re: Faites vous plaisir et sauvez Diwan !   Faites vous plaisir et sauvez Diwan ! EmptyMer 23 Jan 2008 - 10:59

Tous les Bretons et particulièrement les associations bretonnes manifestent régulièrement par des mots leur attachement à la Bretagne et à sa langue. Avec BREIZHmag, nous proposons des solutions concrètes et immédiatement applicables.

Curieusement, quand il s'agit d'agir au lieu de parler, il y a beaucoup moins de monde. Alors merci beaucoup à Jean-Pierre de réagir aussi vite et aussi fortement. Nous nous sommes rencontrés sur quelques festivals en Bretagne, et j'ai constater que son sentiment breton n'est pas un effet de mode ou une figure de style. Depuis 30 ans, les écoles Diwan transmettent la langue bretonne aux nouvelles générations tout en leur offrant un enseignement général de haute qualité. Les résultats au bac le prouvent largement. Pour y parvenir, nous avons besoin du soutien des Bretons. Un soutien constant, pas un amour de vacance.

Truagrez vras Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
erwanbreizh
Dug
erwanbreizh


Nombre de messages : 1143
Age : 40
Localisation : Kemper
Date d'inscription : 27/11/2005

Faites vous plaisir et sauvez Diwan ! Empty
MessageSujet: Re: Faites vous plaisir et sauvez Diwan !   Faites vous plaisir et sauvez Diwan ! EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:28

Coucou Erwan, j'ai fait suivre le message sur mon forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://erwanbreizh.new.fr/
Contenu sponsorisé





Faites vous plaisir et sauvez Diwan ! Empty
MessageSujet: Re: Faites vous plaisir et sauvez Diwan !   Faites vous plaisir et sauvez Diwan ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites vous plaisir et sauvez Diwan !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rainy Days :: Broioù Keltiek - Pays Celtes :: Rubrique Bretagne-
Sauter vers: