Bonjour,
je m'occupe de la revue BREIZHmag (www.breizhmag.com), que vous connaissez peut-être. Mes enfants sont scolarisés à l'école Diwan de Questembert (56). Je cherche donc régulièrement des idées pratiques et réalistes permettant de soutenir Diwan au travers de mon activité. C'est ainsi, par exemple, que nous passons systématiquement une publicité en faveur de la campagne de souscription.
Nous proposons donc un coupon d'abonnement spécial en faveur de Diwan. Cet abonnement permet d'économiser 25% sur le prix de BREIZHmag (16,5 euros pour 4 numéros - soit 1 année). Mais surtout, nous proposons de reverser 5 euros par abonnement à Diwan Breizh - ou à une AEP - au choix de l'abonné. Et pour que cette offre soit immédiatement profitable à la trésorerie de Diwan, nous reverserons ces 5 euros dès réception du paiement de l'abonnement.
Cette offre spéciale est valable jusqu'à fin janvier. Nous n'excluons pas de la renouveler par la suite. Mais comme BREIZHmag est une revue trimestrielle, nous ne voulons pas que nos abonnés attendent plusieurs mois avant de voir arriver leur première revue. Et BREIZHmag 9 sera diffusée début février.
Mon premier objectif est de contribuer à renflouer la trésorerie de Diwan et donc à éviter une procédure de mise en redressement judiciaire. Le déficit de 87.000 euros est presque comblé. Il ne manque "que" 15.000 à 20.000 euros. Cela représente 3.000 à 4.000 abonnements.
Mon deuxième objectif est de créer un précédent au niveau des entreprises. Pour que le mécénat culturel dépasse les simples mots, il est impératif de prouver que l'engagement breton permet d'augmenter les ventes. C'est affreusement terre à terre mais Diwan a besoin d'argent, et les entreprises ont besoin de clients. Donc autant favoriser les produits des entreprises qui s'engagent clairement en faveur du mouvement culturel breton. C'est le principe du commerce équitable appliqué à nos latitudes.
Mon troisième objectif est de renforcer BREIZHmag pour qu'elle représente dignement l'identité bretonne. Notre diffusion s'étend sur toute la France métropole ainsi que sur la Belgique et le Québec. Seul BREIZHmag ose défier Bretagne magazine (groupe Bayard presse - Paris) en sortant de Bretagne (et de quelques points parisiens). Et je pense qu'il est nécessaire de montrer ce que sont la Bretagne et les Bretons jusqu’à Montréal. Nous sommes ainsi les seuls à proposer un article entièrement en breton sur une telle diffusion. C'est un symbole. Il ne faut pas perdre de vue que les magazines, selon les sociologues, sont de nature à influencer l'opinion publique. Donc à renforcer ou à diluer l'identité bretonne. Vous ferez donc la distinction entre Bretagne magazine "Jane Birkin, in love with l’Aber Benoît" et BREIZHmag "De Plogoff au Peuple des Dunes, quand les Bretons défendent leur terre."
Si ce message vous paraît digne d'être soutenu, je vous remercie de contribuer à le diffuser largement. En pièce jointe, vous trouverez l'offre spéciale en faveur de Diwan. Vous pouvez également la télécharger sur notre site internet : www.breizhmag.com
Il y des fois ou il faut savoir aller au bout de ses convictions et prendre des risques. Si vous êtes en accord avec ce message, merci de pousser la boule de neige.
"Aucun flocon de neige n'a conscience d'appartenir à la même avalanche".
Milan Kundera
Kenavo
Erwan Le Courtois
Directeur de la publication