Rainy Days
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rainy Days

Emission musiques celtes Radio Béton
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jimmy Hendrix et le Bro gozh ma zadoù.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Pierre
Rang: Administrateur
Jean-Pierre


Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Terre de Jocondie
Date d'inscription : 22/05/2005

Jimmy Hendrix et le Bro gozh ma zadoù..... Empty
MessageSujet: Jimmy Hendrix et le Bro gozh ma zadoù.....   Jimmy Hendrix et le Bro gozh ma zadoù..... EmptyMer 10 Jan 2007 - 5:45

On aurait retrouvé l’hymne national breton et gallois joué par Jimmy Hendrix !
Jimmy Hendrix et le Bro gozh ma zadoù..... Hendrix-poster-0
Tout le monde garde en mémoire sa version électrisée et psychédélique du Star-Spangled Banner, l’hymne américain. Mais voilà que trente-six ans après la mort du Voodoo Child le 18 septembre 1970, Dave Chapman, producteur, se porte acquéreur d’un studio londonien dans lequel il découvre, complètement par hasard, de vieux enregistrements des New Flames datant du 10 septembre 1970. Parmi eux, il découvre une version sauvage et émouvante du Vieux pays de mes pères à la guitare électrique, et ça ressemble bigrement à du Hendrix...

Or il découvre plusieurs faits concordants datant de ce 10 septembre :

- le bassiste des New Flames, Vivian Williams, aurait été auditionné pour jouer pour le Band of Gypsys d’Hendrix
- Hendrix était à Londres ce jour-là (huit jours avant sa mort), et les deux hommes se connaissaient bien
- ils ont bu ensemble dans un pub contigu au studio, jusqu’au petit matin.

Alors Jimmy Hendrix a-t-il enregistré ce soir-là l’hymne britogallois sur un bout de bande des New Flames ? Impossible de le dire avec certitude à l’heure actuelle. Mais la version en question, que l’on peut entendre ici, est psychédéliquement troublante !

Dave Chapman est mort en 2005, mais il a confié les recherches à un ami gallois pour retrouver le seul protagoniste possiblement encore en vie, Vivian Williams ; lui seul pourrait dire avec certitude ce qui s’est passé ce soir-là.

Source :
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=17447
Revenir en haut Aller en bas
http://rainydaysbetonjeanpierre.blogspot.com/
erwanbreizh
Dug
erwanbreizh


Nombre de messages : 1143
Age : 40
Localisation : Kemper
Date d'inscription : 27/11/2005

Jimmy Hendrix et le Bro gozh ma zadoù..... Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Hendrix et le Bro gozh ma zadoù.....   Jimmy Hendrix et le Bro gozh ma zadoù..... EmptyJeu 11 Jan 2007 - 11:25

whaouuuuuuuuu trop bien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://erwanbreizh.new.fr/
Justine
Nevez
Justine


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/07/2006

Jimmy Hendrix et le Bro gozh ma zadoù..... Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Hendrix et le Bro gozh ma zadoù.....   Jimmy Hendrix et le Bro gozh ma zadoù..... EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:07

trop bien ! de la bonne musique jouée par un bon musicien que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Baron
Oliver


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 24/05/2005

Jimmy Hendrix et le Bro gozh ma zadoù..... Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Hendrix et le Bro gozh ma zadoù.....   Jimmy Hendrix et le Bro gozh ma zadoù..... EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:24

Hmmm... il semblerait qu'il s'agisse d'un canular.
Revenir en haut Aller en bas
http://rainydaysbeton.blogspot.com/
erwanbreizh
Dug
erwanbreizh


Nombre de messages : 1143
Age : 40
Localisation : Kemper
Date d'inscription : 27/11/2005

Jimmy Hendrix et le Bro gozh ma zadoù..... Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Hendrix et le Bro gozh ma zadoù.....   Jimmy Hendrix et le Bro gozh ma zadoù..... EmptyDim 28 Jan 2007 - 19:05

lu sur le forum de tamm kreiz

Citation :
Salut,
Je pense qu'il sagit d'un gros canulard...

Il y a plusieur choses qui me titilles dans cette interprétation "soit disant Hendrixienne"...

-1:l'état de l'enregistrement, donne l'impression qu'il à été volontairement déterioré pour donner l'impression d'un son 70's et les effets qui sonnent numérique... je dit que l'enregistrement dâte des années 90's!!!

-2:le plus important: les phrasés, le lyrisme et passage en tapping pas de style hendrix...

-3:Les vibratos fait à la whammy-bar, ce qu'Hendrix utilisais très rarement dans ce genre de mélodie (cf son Hymne USA), il jouais plutôt dans ce genre de mélodie, les vibratos au doigts, assez rapide et d'un quart de ton... Là, la whammy bar utilisé assez lentement et assez "gerbante" ne ressemble en rien au vibrato d'Hendrix...

-4:Le plus intriguant peut-être? Dans cet enregistrement, après l'utilisation de la whammy-bar pour les vibratos, les cordes gardent la même justesse jusqu'à la fin... Seul les récent système de vibrato "floyd rose" additionné d'un bloc cordes sur la tête permet cette justesse, bien entendu la Fender d'Hendrix n'était pas équipé de ce nouveau système, on l'entendais souvent dans les enregistrement live et studio qu'Hendrix se réaccordait discrètement pour réajuster une corde après par exemple un bend énorme, tout le long d'un morceau...

Donc mon verdicte: ce n'est pas le bro gozh ma zadou d'Hendrix, mais un bon canulard, qui reste sympathique Jimmy Hendrix et le Bro gozh ma zadoù..... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://erwanbreizh.new.fr/
Contenu sponsorisé





Jimmy Hendrix et le Bro gozh ma zadoù..... Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Hendrix et le Bro gozh ma zadoù.....   Jimmy Hendrix et le Bro gozh ma zadoù..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jimmy Hendrix et le Bro gozh ma zadoù.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rainy Days :: Broioù Keltiek - Pays Celtes :: Rubrique Bretagne-
Sauter vers: