Rainy Days
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rainy Days

Emission musiques celtes Radio Béton
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 yaouank

Aller en bas 
+3
Anne
erwanbreizh
Jean-Marie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Pierre
Rang: Administrateur
Jean-Pierre


Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Terre de Jocondie
Date d'inscription : 22/05/2005

yaouank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yaouank   yaouank - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 10:08

Eh bien nous voici de retour de cette édition 2006 de Yaouank !

L'année dernière, je n'avais pu y aller et n'avait pas découvert le site du parc des expos de Rennes. Pour les nozeurs ce n'est pas si mal, j'ai particulièrement apprécié le parking et surtout le plancher. Géant qu'il est ! Pour l'organisation (Skeuden Bro Roazhon), c'est un peu moins sympa parce qu'un site comme celui là est TRES cher et cela nécessite de rogner sur le reste du budget.

Malgré tout Skeuden a bien fait les choses sur le plan de l'organisation. Salle comble bien sûr, donc pari réussi. Beaucoup de jeunes (c'est normal, Yaouank comme son nom l'indique est fait pour eux), gratuité pour les lycéens, navettes de bus gratuites.... rien à dire.

L'environnement : Tamm-Kreiz omniprésent cheers , un stand dans le hall d'entrée avec photos des membres, une grande banderolle dans la salle, et surtout plein de forumeurs de TK dans la salle.

La programmation était alléchantes, on en a tous parlé ici depuis qu'elle est connue.

Que dire sur cette soirée ?
Nolwenn Korbell : toujours aussi présente sur scène. Elle vit ce qu'elle chante et, en plus de sa belle voix, sait nous transmettre une émotion. J'ai vu pleurer deux voisines pendant le dernier morceau, en hommage à Glenmor I love you

Le bagad Cap Caval toujours aussi bon a interprété quelques classiques et des extraits de son spectacle Ijin avec Farid Aït Siameur au chant devant un parterre survolté.

Les Baraguineurs que l'on a pas vu sur scène, mais qui ont invité un concept de micro-salle. Ils avaient améné leur caravane, installée à l'extérieur à proximité d'un stand boued, et le public était invité à assister à leur spectacle... 3 par 3, dans leur caravane !

Pour les autre groupes, moins concert et axés sur l'objet de la soirée : la danse, je continue de râler contre les sonorisateurs de certains groupes qui n'ont toujours pas compris que saturer les sons et éclater les oreilles des danseurs c'est de la connerie (je pèse mes mots). Pas besoin de les citer, c'est toujours les mêmes. Bien entendu ils déservent les groupes qu'ils sonnorisent, mais bon Evil or Very Mad

Kendirvi a fait une très forte impression sur les danseurs, voici un groupe qui continue de progresser.
IMG a confirmé sa place de lauréat du Kan ar Bobl.
Arvest : deux guitares, deux voix, une pêche phénoménale et un bloc d'énergie transmise aux danseurs. Je n'ai pas pu danser, mais il fallait "sentir" la salle danser leur plinn. De la danse à la transe, ça c'est géant !
Startijenn : on a hâte de les recevoir en mars en Touraine !
Girault / Guillard : Deux autres pros du chant à danser ! J'aime toujours autant.

Pour les autres, je ne préfère pas en parler, soit ils se dispersent et leur répertoire ne veut plus rien dire pour la danse, soit ils ont été complètement déservis par leur sonorisateur, l'acoustique de la salle n'étant pas à mettre en cause.

Et vous qui y étiez, vos avis ?


Dernière édition par le Mer 22 Nov 2006 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rainydaysbetonjeanpierre.blogspot.com/
erwanbreizh
Dug
erwanbreizh


Nombre de messages : 1143
Age : 40
Localisation : Kemper
Date d'inscription : 27/11/2005

yaouank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yaouank   yaouank - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:42

J'y ai passé une excellente soirée, j'en parlerais demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://erwanbreizh.new.fr/
Requiem
Balboter
Requiem


Nombre de messages : 58
Localisation : Sin City
Date d'inscription : 28/09/2006

yaouank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yaouank   yaouank - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 22:52

Sad Sad Sad Sad 'nif...

j'ai raté ca..


*va se pendre avec du fil de peche*
Revenir en haut Aller en bas
erwanbreizh
Dug
erwanbreizh


Nombre de messages : 1143
Age : 40
Localisation : Kemper
Date d'inscription : 27/11/2005

yaouank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yaouank   yaouank - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 19:20

Mon avis sur Yaouank:
Nolwen Korbel: pas vu je discutais au stand Tamm-Kreiz Embarassed
Girault/Guillard: deux belles voix du pays nantais ! Avec une belle suite Paludier
Kendirvi: un super groupe avec des musiques vachement travaillé avec diverses influences du tango a des airs canadiens ...
ROYER !! seul en scène .. : une guitare et des loops: une belle prestation en solo
Pevar Den : genial comme d'hab, un seu un peu fort par contre
Arvest : 2 voix , 2 guitares: efficace
Bagad Cap-Caval : génial, surtout avec le chanteur de Tayfa ...
Marchand/Menneteau : deux grandes voix
Kejaj : pas vu, je bossais pour TK, la formation ne me branchais pas vraiment Embarassed
Startijenn : sympa ...
Barou-Guichen : un duo magnifique !! J'adore !!!!
IMG : un groupe jeune, dynamique, péchu !!! J'aime le pays gallo ou tout le monde il est beau Laughing
Plantec : magnifique , le chanteur en plus rajoute quelque choses, les danseuses aussi Very Happy
HiKS : une belle fin, dommage que le son soit fort mais bon, ca donnais la peche pour une fin de soirée Smile
Les Baragouineurs : pas vu par contre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://erwanbreizh.new.fr/
erwanbreizh
Dug
erwanbreizh


Nombre de messages : 1143
Age : 40
Localisation : Kemper
Date d'inscription : 27/11/2005

yaouank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yaouank   yaouank - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2006 - 17:54

les prochaines dates seront surement les 9 et 17 Novembre 2007 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://erwanbreizh.new.fr/
Contenu sponsorisé





yaouank - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yaouank   yaouank - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yaouank
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Festival Yaouank 2008
» [Festival] Yaouank
» Sine Yaouank
» Yaouank 2009
» Fest-noz Yaouank 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rainy Days :: Broioù Keltiek - Pays Celtes :: Rubrique Bretagne-
Sauter vers: