ISHKA : « Entre Irlande et Bretagne »
Créé en 2004 par Anthony, le chanteur irlandais du groupe et Jacky Beaucé, guitariste-flûtiste folk (tous deux installés en Touraine), Ishka s'est tout d'abord orienté vers un répertoire irlandais, avec des mélodies traditionnelles mises en valeur par des arrangements innovants et des compositions personnelles.
Rejoints à la fin de l'année 2005 par un violoniste, le groupe accentue alors son ancrage dans un pur style irlandais.
Enfin, début 2006, un musicien breton (cornemuses) intègre la formation qui propose désormais un vaste répertoire celtique de l'Irlande à la Bretagne.
Avec ses quatre musiciens, Ishka présente des concerts festifs où chacun est invité à participer selon sa sensibilité, qu'il soit danseur ou non : l'assistance est portée par la chaleur de la voix et la puissance des instruments traditionnels, par l'intensité de la rythmique mettant en valeur les mélodies celtiques ou bien simplement par les pas des jigs et gavottes.
Car si le son d'Ishka se présente sous une forme originale née de la fusion de musiciens venant des milieux folk et classique, le groupe s'attache à respecter l'authenticité des airs et danses traditionnels, pour que ses concerts soient d'intenses moments de partage autour d'un répertoire qui traverse le temps.
Anthony Wright : chant, bodhràn & harmonica
Eric Dentinger : cornemuses écossaises, binioù, veuze, tin & low whistles
Gaël Serandour : guitare
Gabriel Henriet : violon
Contact :06 86 70 55 87
eric.dentinger@tele2.fr