| Maintenant, Rainy Days c'est aussi un podcast !? | |
|
+3Jean-Pierre Jean-Marie Oliver 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oliver Baron
| Sujet: Maintenant, Rainy Days c'est aussi un podcast !? Dim 8 Jan 2006 - 22:47 | |
| Bonsoir à tous.
Je viens de lancer le podcast de Rainy Days. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, vous pouvez vous reporter à l'article de Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Podcast).
En deux mots c'est un procédé qui automatise les téléchargements de l'émission vers votre ordinateur, vous permettant ensuite de les transférer sur un baladeur numérique, un cd, un autoradio, etc.
Le lien vers le flux de podcast est disponible à la page "actualités" et "playlist" du site de Rainy Days.
Pour l'instant, 2 émissions (seulement) sont en ligne. La liste s'allongera au fil des jours suivants.
Bonne soirée,
PS. Je ne voudrais pas faire acte de prosélytisme mais je vous conseille vivement iTunes pour télécharger et lire vos podcasts.
Oliver | |
|
| |
Oliver Baron
| Sujet: Re: Maintenant, Rainy Days c'est aussi un podcast !? Lun 9 Jan 2006 - 14:58 | |
| Bon, le podcast de Rainy Days, ça n'est pas encore ça... À vrai dire, ça a très bien marché jusqu'à ce matin et puis... plus rien ! Je ne désespère pas de trouver la solution.
En attendant, vous pouvez vous consoler en réécoutant l'émission de la semaine sur le site de Rainy Days (playlist > playlist du 8 janvier). Vous pouvez aussi entendre (ou télécharger) 8 émissions en faisant playlist > colonne de droite > archives des émissions.
Je vais en rajouter de temps à autre, alors il faudra surveiller.
@plus
oliver | |
|
| |
Oliver Baron
| Sujet: Re: Maintenant, Rainy Days c'est aussi un podcast !? Lun 9 Jan 2006 - 16:45 | |
| 17h43, le podcast marche à nouveau... enfin, pour l'instant !
oliver | |
|
| |
Jean-Marie Balboter
Nombre de messages : 56 Age : 46 Localisation : Tours Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Et pour les gens qui ne veulent pas avoir windows ? Lun 9 Jan 2006 - 17:20 | |
| Salut ! Pouvoir écouter l'émission après coup je trouve ca très bien, mais les utilisateurs de linux ils font comment avec Itunes ? Je fais l'essai, si je trouve je vous dit ... Jean-Marie | |
|
| |
Oliver Baron
| Sujet: Re: Maintenant, Rainy Days c'est aussi un podcast !? Lun 9 Jan 2006 - 17:27 | |
| Utilise Juice ! ça marche aussi. Moi, je conseil iTunes parce que c'est ce qu'il y a de plus pratique pour les plates-formes Windows et Mac, mais rien ne t'empêche d'utiliser autre chose !
(tu trouveras juice à cette adresse : http://juicereceiver.sourceforge.net/index.php)
Bon courage,
Oliver | |
|
| |
Jean-Pierre Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2238 Age : 71 Localisation : Terre de Jocondie Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Maintenant, Rainy Days c'est aussi un podcast !? Lun 9 Jan 2006 - 21:49 | |
| Moi je fais simplement un clic droit sur le lien, puis enregistrer la cible sous.
Après je l'ouvre avec n'importe quel logiciel lisant le format MP3. J'ai Créative, et Monkey Donkey, cela fonctionne avec les deux. J'ai pas testé Musikmatch, Real et Quicktime, mais cela devrait fonctionner aussi. | |
|
| |
Oliver Baron
| Sujet: Re: Maintenant, Rainy Days c'est aussi un podcast !? Lun 9 Jan 2006 - 21:53 | |
| Certes, mais est-ce bien du podcasting ? Le flux te propose-t-il de télécharger les 4 dernières émissions ? Si oui, je ne comprend pas de quoi on parle ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2238 Age : 71 Localisation : Terre de Jocondie Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Maintenant, Rainy Days c'est aussi un podcast !? Lun 9 Jan 2006 - 21:57 | |
| Oh cela ne fonctionne sûrement pas de la manière prévue et ce n'est pas du podcasting.
Mais une fois enregistré sur mon disque je peux écouter quand je veux, ce qui est tout de même l'objectif (pour moi du moins). | |
|
| |
Oliver Baron
| Sujet: Re: Maintenant, Rainy Days c'est aussi un podcast !? Lun 9 Jan 2006 - 21:58 | |
| J'ai vérifié. Je crois que tu confonds "télécharger un fichier" et "s'abonner à un podcast".
Effectivement, pour lire un fichier mp3, c'est simple. Mais en ce qui concerne le podcasting, voici la liste des lecteurs (je crois qu'elle est exhaustive) :
Attensa for Outlook [Win] BadFruit.com plug-in[Win] Itunes 6 [Mac/Win] Smartfeed [Win Mob./Smart.] iPodder [Mac/Win/Linux] iPodderX [fr] Juice [Linux] | |
|
| |
Oliver Baron
| Sujet: Re: Maintenant, Rainy Days c'est aussi un podcast !? Lun 9 Jan 2006 - 22:02 | |
| Je viens de lire ta réponse après avoir posté la mienne. L'avantage du podcast, c'est l'automatisation des téléchargements. À chaque nouvelle émission, le lecteur de podcasts va la chercher directement pour toi... en plus sans que j'ai à vous faire des liens, des mises à jours et tout le toutim dans le site (ce qui est quand même galère). Après, rien ne t'empêche d'aller chercher les fichiers manuellement... ou de rentrer dans le troisième millénaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Maintenant, Rainy Days c'est aussi un podcast !? Lun 9 Jan 2006 - 22:16 | |
| On est d'accord. J'avoue que je n'avais pas encore entendu parler de ce procédé et je me suis instruit ce matin après avoir lu ton post. Le dispositif peut intéresser pas mal de monde, mais j'avoue une attirance certaine par une autonomie de pensée et de volonté personnelle : La démarche personnelle ! Je vais acheter à manger et ne me fait pas livrer des pizzas. Je vais chercher ce dont j'ai besoin, quand j'en ai besoin. C'est vrai, cela ne fait pas troisième millénaire, mais bon il faut bien que j'assume mon avatar Au moins si ça marche pas, je ne peux pas rejeter la faute sur les autres, et puis faire un peu d'effort de recherche fait fonctionner les neurones et j'arrive à un âge ou il faut entretenir ces petites bestioles. | |
|
| |
Jean-Marie Balboter
Nombre de messages : 56 Age : 46 Localisation : Tours Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Maintenant, Rainy Days c'est aussi un podcast !? Mar 10 Jan 2006 - 8:28 | |
| JP c'est sur que vu comme ça, tu peux aussi récupérer un enregistrement de l'émission sur K7 audio....... (si si je sais ce que c'est !!) Moi je trouve ca très bien parce que maintenir un site c'est vraiment du taff et pour une fois qu'il existe un outil pour faciliter le travail je dis BRAVO. par contre et ben sous Linux (moi ma manière de manifester ma volonté d'utiliser autrement Internet c'est ça : le ligiciel libre le plus possible et sans windaube ) sous linux donc c'est pas évident, parceque contrairement à ce que tu dis Olivier, Juice n'existe pas sous Linux => 'coming soon' j'ai essayé de compiler IPodder sous Mandriva 2006, mais c'est pas bon. Normalement avec Amarok ca marche (je l'utilise avec succès sur d'autre sources audio du web) mais avec Rainy days il ne se passe rien. tu es sur que ça fonctionne ? | |
|
| |
Oliver Baron
| Sujet: Re: Maintenant, Rainy Days c'est aussi un podcast !? Mar 10 Jan 2006 - 8:36 | |
| Oui oui, ça marche bien, je viens de vérifier.
Je ne suis pas très callé en linux mais je vais essayer de me renseigner. Par ailleurs, c'est plutôt bien que tu ais Linux, ça va me pousser à m'intéresser à ce système pour te proposer des solutions.
En attendant, tu as toujours l'alternative de JP qui doit fonctionner sur ton système.
(Erwanbreizh a réussi à s'abonner au podcast de Rainy Days sous iTunes et il a l'air content).
Chao | |
|
| |
Oliver Baron
| Sujet: Re: Maintenant, Rainy Days c'est aussi un podcast !? Mar 10 Jan 2006 - 8:50 | |
| Encore une info. Le podcast de Rainy Days sera bientôt dispo dans le répertoire des podcasts Yahoo et dans le répertoire du magasin iTunes. | |
|
| |
erwanbreizh Dug
Nombre de messages : 1143 Age : 41 Localisation : Kemper Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Maintenant, Rainy Days c'est aussi un podcast !? Mar 10 Jan 2006 - 18:32 | |
| oui ca marche je peut les écouter, je decouvre itunes en meme temps | |
|
| |
bafien Balboter
Nombre de messages : 69 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Maintenant, Rainy Days c'est aussi un podcast !? Mar 10 Jan 2006 - 18:59 | |
| Je suis un peu d'accord avec Jean-Pierre dans le sens où je ne cherche pas a recevoir systématiquement toutes les émissions, mais juste pouvoir télécharger les émissions que j'aurais loupées les dimanche ou j'avais autre chose à faire. | |
|
| |
Oliver Baron
| Sujet: Re: Maintenant, Rainy Days c'est aussi un podcast !? Mar 10 Jan 2006 - 19:42 | |
| Alors, là où Jean-Pierre et toi n'ont rien compris, c'est qu'un podcast "automatise" dans le sens où il va chercher les nouvelles émissions mais c'est TOI, utilisateur qui décide de la télécharger ou non en cliquant sur "obtenir".
Et puis je n'ai pas que ça à faire que d'expliquer à chacun ce qu'est un podcast. Reportez vous à mon blog : http://rainydaysbeton.blogspot.com/2006/01/rainy-days-se-met-au-podcast.html
et à l'article de Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Podcast | |
|
| |
| Sujet: Re: Maintenant, Rainy Days c'est aussi un podcast !? Mar 10 Jan 2006 - 19:48 | |
| - Oliver a écrit:
- Alors, là où Jean-Pierre et toi n'ont rien compris, c'est qu'un podcast "automatise" dans le sens où il va chercher les nouvelles émissions mais c'est TOI, utilisateur qui décide de la télécharger ou non en cliquant sur "obtenir".
Si si j'ai bien compris, mais à mon âge il faut que l'info remonte jusqu'à mon neurone (d'après les femmes nous n'en aurions qu'un seul ) Où est le plaisir de la chasse ? On arpente les plaines du web sauvage à la recherche de la bête rare... Parfois on trouve , parfois pas A part ce plaisir du chasseur-tueur ( ), il y en a un autre, celui de se faire servir sur un plateau, là il reste Paulo, mais c'est presque de la triche | |
|
| |
Oliver Baron
| Sujet: Re: Maintenant, Rainy Days c'est aussi un podcast !? Mar 10 Jan 2006 - 19:54 | |
| Ouais, sauf que dans mon cas, c'est moi qui met les émissions sur le Web... et lorsque les gens ne trouvent pas, c'est bibi qui se fait engueuler, qui doit expliquer où on trouve, comment on fait, etc.
Avec le podcast. Un bouton et je suis sûr que tout le monde trouve. | |
|
| |
erwanbreizh Dug
Nombre de messages : 1143 Age : 41 Localisation : Kemper Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Maintenant, Rainy Days c'est aussi un podcast !? Mar 10 Jan 2006 - 21:49 | |
| je trouve que c'est une bonne idée bravo Olivier d'avoir lancé le podcast des émissions | |
|
| |
Jean-Marie Balboter
| Sujet: Re: Maintenant, Rainy Days c'est aussi un podcast !? Mer 11 Jan 2006 - 8:02 | |
| Salut tout le monde. ca marche avec Amarok sous Linux (Mandriva 2006) mais comme c'est en français, il faut faire Ajouter--> Ballado Par contre quand je lance la lecture, j'ai 4 fichiers et ils commencent tous par un morceau de Forzh Peanos c'est normal ? | |
|
| |
Oliver Baron
| Sujet: Re: Maintenant, Rainy Days c'est aussi un podcast !? Mer 11 Jan 2006 - 8:26 | |
| Ben ouais, vu que c'est le générique de l'émission... | |
|
| |
Jean-Marie Balboter
| Sujet: Re: Maintenant, Rainy Days c'est aussi un podcast !? Mer 11 Jan 2006 - 13:02 | |
| C'est pour ça que ça m'intéresse le podcast, je loupe toujours le début de l'émission | |
|
| |
bafien Balboter
Nombre de messages : 69 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Maintenant, Rainy Days c'est aussi un podcast !? Jeu 12 Jan 2006 - 21:48 | |
| - Oliver a écrit:
- Alors, là où Jean-Pierre et toi n'ont rien compris, c'est qu'un podcast "automatise" dans le sens où il va chercher les nouvelles émissions mais c'est TOI, utilisateur qui décide de la télécharger ou non en cliquant sur "obtenir".
Je reconnais que j'avais peut-etre pas tout pigé. Mais ce que je trouve très bien, c'est que tu propose les deux options sur le site. chacun étant libre d'utiliser celle qu'il préfère. Pour ma part, je garde l'option téléchargement quand j'en ai envie. Simplement parce que je peux les écouter sur mon real player, sans m'encombrer d'un player de plus. et aussi parce que le site est suffisament bien fait pour que l'on puisse accèder au bouton Télécharger assez facilement. | |
|
| |
Gégé Nevez
| Sujet: Re: Maintenant, Rainy Days c'est aussi un podcast !? Jeu 9 Fév 2006 - 13:58 | |
| Bonjour;
Moi je suis Breton du Havre, et c'est grâce au podcast que je vous ai découvert. J'ai tapé "musique bretonne" dans mon itunes, et je suis "tombé" sur vous.
Je vous félicite d'ailleurs j'adore les morceaux que vous passez sur votre radio...
J'ai également découvert "irish and celtic music podcast" en tapant "irish music"...
Bref, chacun voit midi à sa porte, mais moi je trouve quand même que le podcast est une évolution dans le bon sens, en tant qu'aide à la recherche notamment...
Voilà !
Kenavo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maintenant, Rainy Days c'est aussi un podcast !? | |
| |
|
| |
| Maintenant, Rainy Days c'est aussi un podcast !? | |
|