Rainy Days
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rainy Days

Emission musiques celtes Radio Béton
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Emission du 8 janvier 2006

Aller en bas 
+2
Roisinn
Jean-Pierre
6 participants
AuteurMessage
Jean-Pierre
Rang: Administrateur
Jean-Pierre


Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Terre de Jocondie
Date d'inscription : 22/05/2005

Emission du 8 janvier 2006 Empty
MessageSujet: Emission du 8 janvier 2006   Emission du 8 janvier 2006 EmptyDim 1 Jan 2006 - 19:25

Anne et moi devrions être absent.
Olivier sera seul (avec invité ?) pour son émission de rentrée.
A vous de jouer pour lui faire part de vos voeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://rainydaysbetonjeanpierre.blogspot.com/
Roisinn
Kont
Roisinn


Nombre de messages : 973
Age : 48
Localisation : Dans les Côtes d'Armor
Date d'inscription : 20/11/2005

Emission du 8 janvier 2006 Empty
MessageSujet: Re: Emission du 8 janvier 2006   Emission du 8 janvier 2006 EmptyMer 4 Jan 2006 - 13:41

Du Julie Fowlis !
Du Dochas !
Du Karen Matheson !
Du Maggie MacInnes !
Du Iarla O Lionaird !
Du Karan Casey (Lord McDonald, le puirt a beul avec Karen Matheson)

Comment ça, je suis exigeante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roisinn
CHAVA
Tad Kozh
CHAVA


Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : Merlevenez (56)
Date d'inscription : 25/12/2005

Emission du 8 janvier 2006 Empty
MessageSujet: Re: Emission du 8 janvier 2006   Emission du 8 janvier 2006 EmptyMer 4 Jan 2006 - 19:30

heu moi je dis
-un tit duo Ronan le Bars et Nicolas Quemeneur plage 1 du cd nex century.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
erwanbreizh
Dug
erwanbreizh


Nombre de messages : 1143
Age : 40
Localisation : Kemper
Date d'inscription : 27/11/2005

Emission du 8 janvier 2006 Empty
MessageSujet: Re: Emission du 8 janvier 2006   Emission du 8 janvier 2006 EmptyMer 4 Jan 2006 - 19:57

un ptit Arvest? (ca fera plaisir à Chava aussi) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://erwanbreizh.new.fr/
CHAVA
Tad Kozh
CHAVA


Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : Merlevenez (56)
Date d'inscription : 25/12/2005

Emission du 8 janvier 2006 Empty
MessageSujet: Re: Emission du 8 janvier 2006   Emission du 8 janvier 2006 EmptyMer 4 Jan 2006 - 20:33

erwanbreizh a écrit:
un ptit Arvest? (ca fera plaisir à Chava aussi) Wink

ah voui mais le kas ha barzh alors de mon cousin
Revenir en haut Aller en bas
Coco du nord
Nevez



Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Valenciennes-Concarneau
Date d'inscription : 25/12/2005

Emission du 8 janvier 2006 Empty
MessageSujet: Re: Emission du 8 janvier 2006   Emission du 8 janvier 2006 EmptyMer 4 Jan 2006 - 21:49

Un morceau de Carlos Nuñez ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://amoureuxdelabretagne.forumactif.com/
Oliver
Baron
Oliver


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 24/05/2005

Emission du 8 janvier 2006 Empty
MessageSujet: Re: Emission du 8 janvier 2006   Emission du 8 janvier 2006 EmptySam 7 Jan 2006 - 9:20

Elle est un peu bizarre cette rubrique... les auditeurs s'accaparent le rôle des programmateurs... pour entendre des morceaux qu'ils semblent déjà avoir chez eux (dans ce cas, ne vous génez pas pour les écouter chez vous !).

Le but de la radio n'est-il pas de surprendre l'auditeur qui ne saura jamais ce qu'il passera à l'antenne à chaque instant ?

Rainy Days n'est pas un magasin de mp3s en ligne, aussi, je tiendrai compte de vous souhaits mais ne vous permettez pas d'être déçus. Il y en a que j'honnorerai et d'autre non.

Parce que mes goûts personnels entrent en jeu, parce que l'idée que je me fais de la radio (et particulièrement de Radio Béton) est celle d'une liberté et d'une intégrité entière, je ne ferai pas de concession pour contenter quelques auditeurs, n'en déplaise à eux.

Enfin, je crois en une radio anonyme où le "vrai" public est celui, qu'on ne connait pas, qu'on ne soupçonne même pas. Et c'est à celui-là que mon travail s'adresse en priorité.

À dimanche,

Oliver

PS. À ceux qui me proposent des artistes surmédiatisés et épaulés par les "Majors" du trad, je leur suggérerais de remplacer leurs voeux par : "une gwerz", "de la musique de pub", "tel ou tel instrument", "telle ou telle danse", etc. (ce ne sont que des exemples). Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://rainydaysbeton.blogspot.com/
Roisinn
Kont
Roisinn


Nombre de messages : 973
Age : 48
Localisation : Dans les Côtes d'Armor
Date d'inscription : 20/11/2005

Emission du 8 janvier 2006 Empty
MessageSujet: Re: Emission du 8 janvier 2006   Emission du 8 janvier 2006 EmptySam 7 Jan 2006 - 10:02

Ben, te mets pas en colère, Olivier !

Jean-Pierre a dit de faire part de ses voeux. c'est ce que'on fait ! Et puis si on propose tel ou tel artiste, c'est aussi pour le faire découvrir aux autres auditeurs !

Je me suis jamais permis, je n'ai jamais eu l'envie, de m'accaparer le rôle de programmatrice (enfin si, mais c'était pour le délire, voyonsss). Chacun son métier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roisinn
Coco du nord
Nevez



Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Valenciennes-Concarneau
Date d'inscription : 25/12/2005

Emission du 8 janvier 2006 Empty
MessageSujet: Re: Emission du 8 janvier 2006   Emission du 8 janvier 2006 EmptySam 7 Jan 2006 - 10:28

Roisinn a écrit:
Ben, te mets pas en colère, Olivier !

Jean-Pierre a dit de faire part de ses voeux. c'est ce que'on fait ! Et puis si on propose tel ou tel artiste, c'est aussi pour le faire découvrir aux autres auditeurs !

Je me suis jamais permis, je n'ai jamais eu l'envie, de m'accaparer le rôle de programmatrice (enfin si, mais c'était pour le délire, voyonsss). Chacun son métier !

Bonjour,

Je trouve votre réaction blessante !!!

Roisinn a bien résumé ce que je voulais dire aussi Crying or Very sad pale Jean-Pierre nous a demandé d'énoncer nos "voeux" !!!! La définition de "voeux" c'est un souhait mais on est pas sur qu'il se réalisera Wink

C'était juste des suggestions......on ne se permettrait jamais de dire on veut ce morceau et rien d'autres.......vous êtes libres de mettre ce que vous voulez !!!! C'est votre radio !!!!! Vous êtes les animateurs et nous nous sommes vos auditeurs, on s'est quand même faire la part des choses entre les deux !!!

Si on écoute votre radio c'est parce que on aime bien ce qui est diffusé.......Je suis tout à fait d'accord que vous fassiez découvrir des morceaux traditionnels.......des groupes, des chanteurs dont on ne parle pas beaucoup......Nous même nous sommes les premiers à en écouter Very Happy !!!!

Pour les artistes surmédiatisés, je ne prendrais pas partie mais on est quand même libre d'aimer ou pas l'artiste pour ce qu'il fait !!!! A l'origine si il est mis en avant c'est pas de sa faute mais c'est tous le business qu'on fait sur lui derrière Wink ........

Aussi on est sur un forum et je pense qu'on libre d'exprimer nos choix et nos gouts dans le respects de chacun d'entres nous pale

Bonne Journée Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://amoureuxdelabretagne.forumactif.com/
Jean-Pierre
Rang: Administrateur
Jean-Pierre


Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Terre de Jocondie
Date d'inscription : 22/05/2005

Emission du 8 janvier 2006 Empty
MessageSujet: Re: Emission du 8 janvier 2006   Emission du 8 janvier 2006 EmptySam 7 Jan 2006 - 12:18

Hopala comme une sauce monte vite ! Shit

Voeux veut bien dire ce que cela veut dire, rien de plus.
D'abord le ou les animateurs peuvent ne pas avoir "en magasin" donc l'affaire est réglée.

Mais cela peut aider à construire sa programmation. Personnellement je ne me sentirais jamais engagé par des demandes, mais à m'occasion les instiller dans une émission ne me choque pas. Bien sûr sans pousser au point où on se contente de passer les disques à la demande. Cela fait pousse tiroir de cd et plus du tout une émission qui apporte (ou du moins qui tente d'apporter) un plus aux auditeurs, qu'ils soient connaisseurs ou incultes dans notre domaine.

Il peut y avoir débat là-dessus : une bonne émission, entre france culture et mange-disque. Mais pas dans ce forum, je le verrais plus dans "Contenu de l'émission".

On pourra ainsi en reparler plus tranquillement, mais pitié, attention aux réactions à chaud sur le Net, elles ne sont atténuées ni par le regard ni par le sourire et sont toujours prises au premier degré.

Bon week-end à tous et bonne émission à Olivier. Very Happy
C'est bientôt l'heure de prendre la route pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://rainydaysbetonjeanpierre.blogspot.com/
Oliver
Baron
Oliver


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 24/05/2005

Emission du 8 janvier 2006 Empty
MessageSujet: Re: Emission du 8 janvier 2006   Emission du 8 janvier 2006 EmptySam 7 Jan 2006 - 14:56

Mmouais, je suis d'accord avec JP pour dire que la sauce monte vite. Très vite, même. Mais si j'ai écrit ce poste, c'est que je ne voulais que VOUS vous sentiez blessés si je ne passais pas les morceaux souhaités.

C'était aussi une interrogation sur le fait même de faire de la radio. Personnellement, je ne sais pas encore très bien où me situer. Je ne souhaite pas connaître mes auditeurs (ce qui est excitant, c'est l'anonymat) mais j'ai conscience qu'il faille être à l'écoute d'autrui.

C'est très dur. Je ne souhaite pas faire de la radio "dédicace". Passer des disques à la demande, c'est aussi exclure.

Enfin, comme je le disais dans mon post précédent, je ferait un effort pour honorer vos voeux même si je crains que la systématisation d'une telle pratique puisse nuire - à terme - à la personnalité du programme.

Que personne ne se sente offensé. Smile

Oliver
Revenir en haut Aller en bas
http://rainydaysbeton.blogspot.com/
Roisinn
Kont
Roisinn


Nombre de messages : 973
Age : 48
Localisation : Dans les Côtes d'Armor
Date d'inscription : 20/11/2005

Emission du 8 janvier 2006 Empty
MessageSujet: Re: Emission du 8 janvier 2006   Emission du 8 janvier 2006 EmptySam 7 Jan 2006 - 15:50

Oliver a écrit:
Mmouais, je suis d'accord avec JP pour dire que la sauce monte vite. Très vite, même. Mais si j'ai écrit ce poste, c'est que je ne voulais que VOUS vous sentiez blessés si je ne passais pas les morceaux souhaités.

Mais non, voyonssss !!!
On va pas faire une déprime si les morceaux chers à notre coeur ne passent pas !

Et pour ce qui est de Maggie MacInnes, je n'ai aucun album d'elle. Et je voulais mieux la connaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roisinn
Coco du nord
Nevez



Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Valenciennes-Concarneau
Date d'inscription : 25/12/2005

Emission du 8 janvier 2006 Empty
MessageSujet: Re: Emission du 8 janvier 2006   Emission du 8 janvier 2006 EmptySam 7 Jan 2006 - 17:26

Oliver a écrit:
Mais si j'ai écrit ce poste, c'est que je ne voulais que VOUS vous sentiez blessés si je ne passais pas les morceaux souhaités.

mais non pourquoi croyez vous qu'on va être déçus ou blessés ? C'est votre radio c'est vous qui l'animez Mr.Red et c'est vous qui choisissez Mr.Red ......et nous nous sommes là pour vous écouter Very Happy

Oliver a écrit:
Je ne souhaite pas faire de la radio "dédicace". Passer des disques à la demande, c'est aussi exclure.

Tout à fait d'accord Wink

Bon courage pour votre émission de demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amoureuxdelabretagne.forumactif.com/
Oliver
Baron
Oliver


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 24/05/2005

Emission du 8 janvier 2006 Empty
MessageSujet: Re: Emission du 8 janvier 2006   Emission du 8 janvier 2006 EmptyDim 8 Jan 2006 - 15:06

J-P et Anne étant absents cet après-midi, je me suis occupé seul de la programmation de l'émission.

1ère partie :

BD Swing Orchestra - En concert que c'est - Un ton hag a swing (2003)
Bivoac - Koa Ya Koa - La tangeante & La diagonale (2005)
Régis Huiban - Sans sommeil - naître (2005)
Alain Pennec Quartet - Bacchanales - Gavotte de l'Aven (2004)
An Toull Karr - Denit ganin zulianic hag ec'h eomp ni hon daou d'ar Baradoz (Mélodie) (2005)
Iarla O Lionaird - I could read the sky - In England (2000 - fond sonore de l'agenda)
Pevar Den - Dek Vloaz - suite du pays de Loudéc (2005)
David Pasquet groupe - Breuder ar stered - Andro Waraok (2005)
Youenn Gwernig - Identity - Identity

2ème partie :

Bohola - Francie Welsh's Barndance, Where's the cat ?, Toormore, Dan O'Keefe's (2001)
Troy MacGillivray - Eleven - Stirling Castle (2005)
Tony Malone - Irish Rebel's songs - boulavogue
Kathryn Tickell & Ensemble Mystical - Day Dawn / Taladh Slanair (2001)
Eion Duignan - Coumineol - Leaving it all behind (1993)
Patrick Street - Live from... - My son in Amerikay
Karan Casey - Chasing the sun - Lady Mary Anne (2005)
Maggie MacInness - Peaceful Ground - The ewe Bughts (2004)
Alan lomax - World library of folk & primitive music vol. III Scotland - My love is like a red red rose (par Mrs. Mc Grath) (1951)
James Graham - Siubhal - Mo bhò dhubh mhòr/Puirt (2004)
Johnny Connolly - Jigs set
Pete Cooper- London Sessions - Rainy Island (2004)
Milladoiro - in concert - Polca dos Campaneiros, O Noso Tempo, Vals de Libunca (2003)
Revenir en haut Aller en bas
http://rainydaysbeton.blogspot.com/
Roisinn
Kont
Roisinn


Nombre de messages : 973
Age : 48
Localisation : Dans les Côtes d'Armor
Date d'inscription : 20/11/2005

Emission du 8 janvier 2006 Empty
MessageSujet: Re: Emission du 8 janvier 2006   Emission du 8 janvier 2006 EmptyDim 8 Jan 2006 - 15:08

Merci pour l'émission, Olivier !

J'ai beaucoup aimé le titre de Maggie MacInnes et celui de James Graham. J'ai son album (Suibhal) et il a une voix magnifique. En plus, tu as passé mon titre préféré ! Smile
Et Karan Casey aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roisinn
Coco du nord
Nevez



Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Valenciennes-Concarneau
Date d'inscription : 25/12/2005

Emission du 8 janvier 2006 Empty
MessageSujet: Re: Emission du 8 janvier 2006   Emission du 8 janvier 2006 EmptyDim 8 Jan 2006 - 16:37

Merci Oliver
Revenir en haut Aller en bas
http://amoureuxdelabretagne.forumactif.com/
CHAVA
Tad Kozh
CHAVA


Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : Merlevenez (56)
Date d'inscription : 25/12/2005

Emission du 8 janvier 2006 Empty
MessageSujet: Re: Emission du 8 janvier 2006   Emission du 8 janvier 2006 EmptyDim 8 Jan 2006 - 19:18

merci pour l'émission mais j'ai pas pu tout l'écouter dommage ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emission du 8 janvier 2006 Empty
MessageSujet: Re: Emission du 8 janvier 2006   Emission du 8 janvier 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission du 8 janvier 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission du 1er janvier 2006
» Emission du 15 janvier 2006
» Emission du 22 janvier 2006
» Emission du 29 janvier 2006
» Emission du 07 mai 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rainy Days :: L'émission que c'est ! :: Play list-
Sauter vers: