Rainy Days
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rainy Days

Emission musiques celtes Radio Béton
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 compositeursbretons.com - Un nouveau site

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Pierre
Rang: Administrateur
Jean-Pierre


Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Terre de Jocondie
Date d'inscription : 22/05/2005

compositeursbretons.com - Un nouveau site Empty
MessageSujet: compositeursbretons.com - Un nouveau site   compositeursbretons.com - Un nouveau site EmptyMar 22 Jan 2008 - 23:03

Extrait du nouveau site : compositeursbretons.com

Pourquoi ce site ?

Beethoven, Mozart, Schubert : ces noms ne sont inconnus à personne. Ce sont sans conteste les compositeurs les plus appréciés en Europe. Qu'il s'agisse de la 5e symphonie de Beethoven, de la petite musique de nuit de Mozart ou de la célébrissime andante du 2e trio de Schubert, élu morceau classique préféré de Radio Classique, ces morceaux ne sauraient laisser insensible le plus glacial des coeurs.

Ravel, Debussy, Fauré : des compositeurs qui ont largement dépassé les frontières de l'Hexagone. Le Boléro ou Daphnis et Chloé de Ravel, le Prélude à l'après-midi d'un faune ou la Mer de Debussy ou Pavane et Pelléas et Mélisande de Fauré. Ces chef-d'oeuvres évoquent immédiatement les meilleurs sentiments au moindre mélomane.
Ces quelques noms de compositeurs ne doivent pas occulter l'existence d'hommes "plus confidentiels".

Ropartz, Cras, Ladmirault... Car la Bretagne a aussi vu naître de nombreux compositeurs dont la musique s'inspire largement. Joseph-Guy Ropartz et ses cinq symphonies, dont la 1ère sur un cantique breton est d'une subtilité absolue. Réel initiateur d'une école bretonne, ses oeuvres rappellent ses origines malgré son exil en Lorraine : Pêcheur d'Islande ou son opéra "Le Pays" en sont deux exemples. Jean Cras, le capitaine de marine inventeur de la règle portant son nom et connue de tous les marins du monde est aussi le compositeur du désormais célèbre "Journal de bord" décrivant les quarts en mer. Aussi les poèmes symphoniques aux noms évocateurs, composés par Paul Ladmirault font apparaîtrent la Bretagne en toile de fond : "En Forêt", "Valse triste", "Brocéliande au matin", "La Brière".

Ces compositeurs et leurs oeuvres sont aujourd'hui de plus en plus joués. Les disques de leurs nombreuses compositions sont désormais enregistrés par des orchestres du monde entier. Ces compositeurs, souvent membres du cercle artistique des Seiz Breur, ont souhaité marquer par leurs oeuvres la singularité bretonne.

www.compositeursbretons.com recense sans exhaustivité les compositeurs bretons et leurs oeuvres, dans le seul but de mieux faire connaître ces hommes des deux siècles passés. L'internaute pourra y trouver les premiers renseignements avant d'approfondir ses recherches par une série de liens, d'extraits et de suggestions de disques.
http://www.compositeursbretons.com

_________________
Pelloc'h e vimp marv eget paour.
(Nous serons morts plus longtemps que pauvres - proverbe breton)
Revenir en haut Aller en bas
http://rainydaysbetonjeanpierre.blogspot.com/
 
compositeursbretons.com - Un nouveau site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau site
» Nouveau site
» Le nouveau site de Radio Béton est en ligne.
» site internet
» Le site de Rainy Days

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rainy Days :: Broioù Keltiek - Pays Celtes :: Rubrique Bretagne-
Sauter vers: