Rainy Days

Emission musiques celtes Radio Béton
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Avel Iskis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Pierre
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2012
Age : 64
Localisation : Terre de Jocondie
Date d'inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Avel Iskis   Sam 13 Aoû 2005 - 15:01

Pas tout à fait le plus jeune, mais presque.

Qui sont-ils ?
Passionnés par l’éclectisme musical, les membres du groupe Avel Iskis proposent un répertoire dansant breton et irlandais au travers de compositions ou de mélodies traditionnelles « dépoussiérées ». Le swing manouche de l’altiste se mélange au répertoire bulgare de la chanteuse, la guitare saturée invite la bombarde en duo, tandis que la contrebasse réunit l’ensemble autour d’une ligne jazzy.
Amplifié ou acoustique mais toujours dansant, le son original d’Avel Iskis nous transporte dans un univers celtique, teinté de couleurs orientales et modernes.



Les sonneurs :Chanteuse et accordéoniste du groupe Avel Iskis, Ophélie CHENE se produit sur scène depuis de nombreuses années, notamment avec Kaerphilly et Asphodèle. Passionnée de musique à danser qu’elle a apprise dans le Poitou, elle élargit son répertoire du côté de l’Irlande et de la Bretagne, sans oublier la chanson française qu’elle affectionne tout particulièrement. Véritable fée de l’accordéon, elle envoûte son auditoire par sa voix et son charme talentueux.



Après avoir brillamment terminé ses cursus de musique classique en violon et alto (Conservatoires nationaux et universités), et attiré par les musiques traditionnelles, Olivier DAMS dit SMAD participe dès 1987 à l’aventure Wig@Wag et Kaerphilly. Musicien éclectique, il voyage musicalement à travers les styles qu’il affectionne : du répertoire de bal à la danse traditionnelle et du swing manouche à la musique tzigane. Enseignant depuis 1989, il réarrange ces morceaux pour divers ensembles instrumentaux qu’il dirige.



Après avoir découvert le hautbois classique, Sylvain CHAILLOU se passionne pour tous les instruments à anche double de la renaissance à nos jours. C’est au cours d’un stage de musique ancienne qu’il découvre le répertoire traditionnel breton. Enseignant, directeur d’école de musique et chef d’orchestre, il enrichit sa pédagogie en pratiquant ces instruments parfois oubliés (bombarde, flûte irlandaise, hautbois baroque, chalemie…). Il est également membre du bagad Tan Noz (sonneurs traditionnels) et du cercle Ar Rigoler (danse bretonne).



Après avoir appris auprès de musiciens professionnels, Emmanuel ROUSSEAU, guitariste, s’illustre dans des formations régionales autour de la chanson et du jazz avec quelques CD (Les Petits Bonbons) et des scènes de choix (Francofolies, Printemps de Bourges). Il enseigne depuis dix ans à l’école Tous en Scène et dirige des ateliers. Musicien inspiré, il travaille sur ses compositions teintées de musiques lointaines qu’il affectionne. Sensibilité et énergie sont ses maîtres mots.



Pierre BILLION, contrebassiste, a commencé par le violon, baignant dès son plus jeune âge dans une atmosphère de musiques tziganes, hongroises, yiddish. Formé au classique, passé par le baroque, accro au swing manouche, il s’est mis récemment à la contrebasse. Le répertoire celtique breton pas pareil d’Avel iskis est, en quelque sorte, un retour aux sources, puisque Pierre a vécu près de 25 ans en Bretagne. Signes particuliers : honorable doyen du groupe, ne sait pas danser… fichtre !



Enfin le son... c'est lui :
Passionné très tôt par le son, Gilles RAZEL développe à Radio France depuis cinq ans ses compétences en techniques sonores. Par ailleurs, il est aussi musicien. Conservatoire, faculté de musicologie, l’éclectisme de ses pratiques témoigne d’une culture sonore variée. Sa sensibilité auditive et son expérience musicale lui permettent de se mettre au service d’Avel Iskis pour traduire au mieux les désirs artistiques de l’ensemble. Considéré dès l’origine comme un membre à part entière du groupe, il contribue par cette démarche originale à une complicité musicale foisonnante…

Promis on va lui trouver une photo

_________________
Pelloc'h e vimp marv eget paour.
(Nous serons morts plus longtemps que pauvres - proverbe breton)


Dernière édition par le Mar 29 Aoû 2006 - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rainydaysbetonjeanpierre.blogspot.com/
Jean-Pierre
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2012
Age : 64
Localisation : Terre de Jocondie
Date d'inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: Avel Iskis   Ven 19 Aoû 2005 - 18:45

Quelques photos du groupe, au mois d'avril 2005, à Chateau-Renault :














Vous noterez une composition différente, le groupe se cherchait.

_________________
Pelloc'h e vimp marv eget paour.
(Nous serons morts plus longtemps que pauvres - proverbe breton)


Dernière édition par le Lun 17 Oct 2005 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rainydaysbetonjeanpierre.blogspot.com/
Jean-Pierre
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2012
Age : 64
Localisation : Terre de Jocondie
Date d'inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: Avel Iskis   Lun 17 Oct 2005 - 16:26

Je ne résiste pas à vous faire découvrir cet article de l'Humanité :


Journal l'Humanité - Rubrique Cultures
Article paru dans l'édition du 12 août 2005.

Evénement - Côté off : le baptême du feu du jeune Avel Iskis


Ce groupe de musiciens amateurs tourangeaux profite du festival pour jouer dans les rues de Lorient.

C’est le coeur du festival off : les arcades bordant la place Jules-Ferry, où une multitude de groupes viennent tenter leur chance. Tous les trente mètres se dresse une petite scène. Devant l’India Café a pris position Avel Iskis, ce qui signifie vent étrange. Au violon, Smad attaque un solo. Emmanuel l’accompagne ensuite à la guitare acoustique. Ils sont rejoints peu après par Ophélie à l’accordéon diatonique, Pierre à la contrebasse, et Sylvain à la bombarde. Cinq musiciens plus Gilles, technicien chargé du son.

En ce milieu d’après-midi, la grande foule n’est pas encore au rendez-vous, se réservant pour des heures plus tardives. Avec la première gigue se forme néanmoins un petit attroupement. Dès les premières notes de la mazurka qui suit, un couple esquisse quelques pas de danse. Avel Iskis a choisi le répertoire de « la musique traditionnelle bretonne pas pareille », selon la définition de Smad. Lors d’une pause, au milieu du concert, le violoniste précise la démarche du groupe : « Nous reprenons des thèmes traditionnels et nous les arrangeons de façon entraînante, dansante. C’est une musique moderne et celte, mais nous ne faisons pas de rock celtique. Il n’y a pas besoin de jouer fort pour atteindre la qualité. Le public aime bien. »

Avel Iskis, basé à Tours, « la grande banlieue de la Bretagne », s’est constitué voilà à peine trois mois. En fait, plusieurs éléments appartenaient naguère à d’autres formations, aujourd’hui disparues. Avel Iskis, c’est en quelque sorte un groupe recomposé, sur la base « d’affinités musicales ». Sous d’autres couleurs, certains de ses membres s’étaient déjà produits à Lorient, mais pour le tout nouveau groupe Avel Iskis, cette édition 2005 constitue le baptême du feu. « Ici, c’est intense », juge Manu. « Le festival, c’est comme une drogue, renchérit Ophélie, habituée des lieux. On a envie de revenir l’année suivante. » Manu : « Ce n’est pas facile de passer du off au in. » Ophélie l’interrompt : « Ça ne me plairait pas de passer dans le in, ça voudrait dire qu’on ne jouerait plus qu’une seule fois. Le off, c’est toute la semaine et c’est plus convivial. »

En effet, nos Tourangeaux adeptes de la musique bretonne font escale pendant toute une semaine à Lorient. Dès mardi, plusieurs d’entre eux reprendront leur travail : Ophélie est aide-soignante dans un hôpital, et Pierre, formateur en sciences sociales ; de son côté, Gilles exerce ses talents de technicien à Radio France. Les trois autres possèdent un emploi en rapport direct avec la passion qui les a conduits à Lorient : Manu et Smad enseignent la musique à des enfants, Sylvain est directeur d’une école de musique.

Avel Iskis, trop récemment constitué, n’a pas eu le temps d’enregistrer un CD avant de se produire au Festival interceltique, mais Smad espère que ça sera fait d’ici à la fin de l’année. En attendant, le groupe est remonté sur les planches. Au fur et à mesure que le soleil décline, les danseurs se font de plus en plus nombreux devant la petite scène. Le vent est peut-être étrange mais il a poussé le groupe jusqu’à bon port, celui de Lorient.

B. V.

Page imprimée sur http://www.humanite.fr
© Journal l'Humanité

_________________
Pelloc'h e vimp marv eget paour.
(Nous serons morts plus longtemps que pauvres - proverbe breton)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rainydaysbetonjeanpierre.blogspot.com/
le korrigan masqué
Nevez
avatar

Nombre de messages : 10
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/09/2005

MessageSujet: Re: Avel Iskis   Jeu 17 Nov 2005 - 18:47

Je vois que tu as bien travaillé !
Merci pour cette mise en page...
On travaille pour créer notre propre site. Je te tiens au courant car nous allons y mettre des liens.
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le korrigan masqué
Nevez
avatar

Nombre de messages : 10
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/09/2005

MessageSujet: cd avel iskis   Lun 12 Déc 2005 - 10:15

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, le premier cd d'Avel Iskis est disponible ! compress
Retrouvez nos meilleurs moments passés à Lorient avec 8 titres et plus de 30 minutes de musique pour 10€. En plus c'est bientôt noël !!! santa
N'hésitez pas à nous contacter : 06 10 03 42 73
A bientôt...
NB : notre site internet est presque opérationnel...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shark
Nevez
avatar

Nombre de messages : 28
Localisation : Toujours + à l'ouest capitaine
Date d'inscription : 13/06/2005

MessageSujet: Re: Avel Iskis   Lun 12 Déc 2005 - 22:19

Où peut-on le trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne
Barzh
avatar

Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : En Terre du Milieu ;-)
Date d'inscription : 23/05/2005

MessageSujet: Re: Avel Iskis   Mar 13 Déc 2005 - 8:15

Il faut que tu téléphone au numéro que Sylvain a donné, et en enchange de ton adresse et d'un petit billet de 10€, tu auras le droit à un beau cd d'Avel Iskis! Tout ça, c'est en attendant que la Fnac veuille bien y faire un dépot vente.

_________________
Les pérégrinations de Lolo de Pont l'Abbé
Le profil Facebook de Anne Le Bihan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rainy.days.free.fr
erwanbreizh
Dug
avatar

Nombre de messages : 1146
Age : 33
Localisation : Kemper
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Avel Iskis   Mar 13 Déc 2005 - 10:16

une petite question bête, peut t'on avoir un détails des morceaux ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erwanbreizh.new.fr/
Anne
Barzh
avatar

Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : En Terre du Milieu ;-)
Date d'inscription : 23/05/2005

MessageSujet: Re: Avel Iskis   Mar 13 Déc 2005 - 10:49

Il y a deux ronds de Loudéac, Gavotte,2 Plinn, Scottishes, Kas a Bac'h, Andro.

Et voici la pochette: http://i7.photobucket.com/albums/y251/Annouille/Bretagne/Pochetteaveliskis.jpg

_________________
Les pérégrinations de Lolo de Pont l'Abbé
Le profil Facebook de Anne Le Bihan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rainy.days.free.fr
le korrigan masqué
Nevez
avatar

Nombre de messages : 10
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/09/2005

MessageSujet: Re: Avel Iskis   Mar 13 Déc 2005 - 11:51

Sinon rdv sur le tout nouveau site d'Avel Iskis pas encore fignolé mais opérationnel (grâce au travail acharné de Gilles qui y passe ses nuits) : il y a des extraits du cd et plein d'autres choses encore... Et en plus on va le compléter au fur et à mesure...
Bonne navigation sur le web : www.avel-iskis.com ou pour nous écrire : avel-iskis@hotmail.fr
PS : N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires concernant le site, ça nous permettra de l'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne
Barzh
avatar

Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : En Terre du Milieu ;-)
Date d'inscription : 23/05/2005

MessageSujet: Re: Avel Iskis   Mar 13 Déc 2005 - 11:56

Bravo pour le site, il est vraiment sympa!

_________________
Les pérégrinations de Lolo de Pont l'Abbé
Le profil Facebook de Anne Le Bihan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rainy.days.free.fr
le korrigan masqué
Nevez
avatar

Nombre de messages : 10
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/09/2005

MessageSujet: Re: Avel Iskis   Mar 13 Déc 2005 - 12:43

... et encore tu n'as vu que la partie émergée de l'iceberg... on a été à l'essentiel, mais le superflu reste à venir ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shark
Nevez
avatar

Nombre de messages : 28
Localisation : Toujours + à l'ouest capitaine
Date d'inscription : 13/06/2005

MessageSujet: Re: Avel Iskis   Mar 13 Déc 2005 - 22:01

Anne a écrit:
Bravo pour le site, il est vraiment sympa!

Je confirme Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
casimigloubi
Nevez
avatar

Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : ici ou ailleurs
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Re: Avel Iskis   Mer 14 Déc 2005 - 18:02

sylvain chaillou a écrit:
... et encore tu n'as vu que la partie émergée de l'iceberg... on a été à l'essentiel, mais le superflu reste à venir ! afro

Vivement que le superflu arrive!!!
Allez Gilles: encore un petit effort! Smile
Promis,après on te laisse dormir!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sonic
Nevez
avatar

Nombre de messages : 17
Localisation : En banlieue de la bretagne...
Date d'inscription : 15/12/2005

MessageSujet: Re: Avel Iskis   Jeu 15 Déc 2005 - 17:10



Dernière édition par le Jeu 15 Déc 2005 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aveliskis.com
sonic
Nevez
avatar

Nombre de messages : 17
Localisation : En banlieue de la bretagne...
Date d'inscription : 15/12/2005

MessageSujet: Re: Avel Iskis   Jeu 15 Déc 2005 - 17:13

casimigloubi a écrit:
Vivement que le superflu arrive!!!
Allez Gilles: encore un petit effort! Smile
Promis,après on te laisse dormir!!
pffff ca sera pas de refus !

Ayé, j'ai mis en ligne la version 1.1, avec tous les liens fonctionnels et la mise en page qui ne déborde plus !

bon, ben vais me coucher, moi... I don't want that
amicalement, Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aveliskis.com
casimigloubi
Nevez
avatar

Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : ici ou ailleurs
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Re: Avel Iskis   Jeu 15 Déc 2005 - 17:21

sonic a écrit:
Il est par où, le fest noz ?

Alors pour le prochain fest noz, il est par... shakng2
Suffit de suivre l'agenda! Laughing


Dernière édition par le Jeu 15 Déc 2005 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne
Barzh
avatar

Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : En Terre du Milieu ;-)
Date d'inscription : 23/05/2005

MessageSujet: Re: Avel Iskis   Jeu 15 Déc 2005 - 19:06

Gilles, il y a encore quelques petits problèmes sur le site : Quand j'ouvre la page d'accueil en grand, il y a Avel Iskis en haut à droite, et la photo collée sur le sommaire, et tout ça sur la gauche.

Plus, quand je clic sur les korrigans, le dessin de Sylvain est collé juste sur le texte, donc, j'arrive pas à le le texte correctement. Et lout est à gauche scratch

_________________
Les pérégrinations de Lolo de Pont l'Abbé
Le profil Facebook de Anne Le Bihan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rainy.days.free.fr
Jean-Pierre
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2012
Age : 64
Localisation : Terre de Jocondie
Date d'inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: Avel Iskis   Jeu 15 Déc 2005 - 20:53

Eh les filles vous êtes pas sympa avec lui, laissez le dormir un peu, après il va être tout stressé en concert

_________________
Pelloc'h e vimp marv eget paour.
(Nous serons morts plus longtemps que pauvres - proverbe breton)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rainydaysbetonjeanpierre.blogspot.com/
le korrigan masqué
Nevez
avatar

Nombre de messages : 10
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/09/2005

MessageSujet: Re: Avel Iskis   Ven 16 Déc 2005 - 13:37

ça y est
j'ai décidé de passer dans l'anonymat
je crois que j'ai presque réussi
bientôt une nouvelle page sur le site Avel Iskis...
quand Gilles sera réveillé
vous me reconaissez ? batman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne
Barzh
avatar

Nombre de messages : 363
Age : 35
Localisation : En Terre du Milieu ;-)
Date d'inscription : 23/05/2005

MessageSujet: Re: Avel Iskis   Ven 16 Déc 2005 - 13:45

Oh la la ! Mais qui tu peux bien être! Ca, je me le demande! Mr. Green

_________________
Les pérégrinations de Lolo de Pont l'Abbé
Le profil Facebook de Anne Le Bihan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rainy.days.free.fr
le korrigan masqué
Nevez
avatar

Nombre de messages : 10
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/09/2005

MessageSujet: Re: Avel Iskis   Ven 16 Déc 2005 - 13:50

alors là tu peux courir...
si tu crois que je vais te le dire !
et tu n'es pas près de trouver, tu peux me croire.
mais au fait : tu passes ta journée devant ton PC ?
tu réponds toujours aux messages dans les 5 minutes !
big sister nous regarde... brrrr.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le korrigan masqué
Nevez
avatar

Nombre de messages : 10
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/09/2005

MessageSujet: Re: Avel Iskis   Ven 16 Déc 2005 - 14:54

je viens de me rendre compte que j'ai oublié mon masque...
je vais de ce pas le dessiner pour mettre à jour mon avatar... spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Pierre
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2012
Age : 64
Localisation : Terre de Jocondie
Date d'inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: Avel Iskis   Ven 16 Déc 2005 - 17:27

le korrigan masqué a écrit:

mais au fait : tu passes ta journée devant ton PC ?
tu réponds toujours aux messages dans les 5 minutes !
big sister nous regarde... brrrr.... scratch

Erreur et strufepaction ! affraid
Que nenni aotrou korrigan masklet !
En 8 minutes que c'est qu'elle a répondu.
Par contre, vous messire, avez bien riposté en 5/soixantième d'heure. lol!

_________________
Pelloc'h e vimp marv eget paour.
(Nous serons morts plus longtemps que pauvres - proverbe breton)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rainydaysbetonjeanpierre.blogspot.com/
Jean-Pierre
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2012
Age : 64
Localisation : Terre de Jocondie
Date d'inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: Avel Iskis   Ven 16 Déc 2005 - 17:29

le korrigan masqué a écrit:
je viens de me rendre compte que j'ai oublié mon masque...
je vais de ce pas le dessiner pour mettre à jour mon avatar... spiderman

Pas que le masque, moi j'ai vu des korrigans pieds nus Mr. Green
D'autres que je ne nommerais pas ainsi :



mais aucun avec des chaussettes rouges et blanches Very Happy

_________________
Pelloc'h e vimp marv eget paour.
(Nous serons morts plus longtemps que pauvres - proverbe breton)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rainydaysbetonjeanpierre.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avel Iskis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avel Iskis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» New member Avel Biz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rainy Days :: En Touraine :: Les groupes tourangeaux-
Sauter vers: