Rainy Days
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rainy Days

Emission musiques celtes Radio Béton
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Festival Interceltique de Lorient

Aller en bas 
+5
bafien
Jean-Pierre
erwanbreizh
CHAVA
Roisinn
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
casimigloubi
Nevez
casimigloubi


Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : ici ou ailleurs
Date d'inscription : 15/06/2005

Festival Interceltique de Lorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival Interceltique de Lorient   Festival Interceltique de Lorient - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 16:45

Et bien, j'en reviens du Festival Interceltique de Lorient...
Pour ce qui est de la machine à fric, on peut dire ça comme ça vu que les meilleurs moments, je suppose et surtout, les spectacles liés au theme du festival et les folkhlores, sont tous payants (même pour voir les concours de bagads!...étonnant kils ne fassent pas payer la grande parade dans les rues!)
Sinon, sur le festival off, de trés bonnes choses même si bcp de groupes étaient déjà là l'an passé!
Certains cependant se laissent revoir sans pbs (Avel Iskis, par exemple)
Quand aux "cabanes" acadiennes et australiennes, ben de bonnes choses aussi même si certains ont la grosse tête (Dominique Dupuis, notemment)
Et comme pour l'Irlande l'an passé, pas grand chose sur l'Australie en off (faut payer)
Mais il reste une trés bonne ambiance et des chanteurs excellents pour animer le fest noz gratuit tous les soirs à la salle Carnot.
Domage que la pluie s'est invitée cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Rang: Administrateur
Anne


Nombre de messages : 393
Age : 42
Localisation : En Terre du Milieu ;-)
Date d'inscription : 23/05/2005

Festival Interceltique de Lorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival Interceltique de Lorient   Festival Interceltique de Lorient - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 18:48

Est-ce que quelqu'un sait si on peut voir le défilé en entier de Lorient quelque part? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://rainy.days.free.fr
erwanbreizh
Dug
erwanbreizh


Nombre de messages : 1143
Age : 40
Localisation : Kemper
Date d'inscription : 27/11/2005

Festival Interceltique de Lorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival Interceltique de Lorient   Festival Interceltique de Lorient - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 22:41

le défilé en entier, je ne sais pas... Confused
Le FIL à terminé dimanche soir, disons plutôt lundi matin ... j'en parlerais surement dans les jours à venir, Roisinn poura en parler aussi ainsi que Jean Pierre et Anne pour le concours de Bagadou.
Revenir en haut Aller en bas
http://erwanbreizh.new.fr/
Roisinn
Kont
Roisinn


Nombre de messages : 973
Age : 48
Localisation : Dans les Côtes d'Armor
Date d'inscription : 20/11/2005

Festival Interceltique de Lorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival Interceltique de Lorient   Festival Interceltique de Lorient - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 12:35

Mon FIL à moi :

Vendredi 28 :
Cabaret breton avec Ozan Trio et Bivoac.
Ozan Trio : j'accroche vraiment pas.
Bivoac : découverte pour moi. Très sympa.

Samedi 29 :
Cabaret irlandais avec Spleodar !, Clasac et le duo O'Connor/Le Bigot.
Très bonne soirée. Avec une mention "wouaw" pour Clasac.

Dimanche 30 :
Grande Parade dès 8h45 jusqu'à 15h pour photographier. J'étais vannée en rentrant.
Dîner à la Taverne du Roi Morvan (décidément, j'aime beaucoup cet endroit) puis fest noz avec Hamon Martin Quintet. Ca faisait trèèèès longtemps que je n'avais pas dansé et le décrassage a été rude. Mais qu'est-ce que c'est bon !

Lundi 31 :
Palais des COngrès à 15h : Union das Terras (Galice), Dord Fhiann (Irlande) et Brenga Astur (Asturies).
J'aime pas trop la musique asturienne/galicienne.
Re-Taverne (sans le dîner) avec re-Bivoac.

Mardi 1 :
Palais des Congrès à 15h : Ruote (Galice, y'a pas à dire, je déteste !), Spleodar (Irlande) et Darien Project (Ecosse).
Lanester au Palais des Expos : Suroît et Natalie MacMaster.
J'ai pas du tout aimé Suroît. Même si les musiciens sont très bons.
J'ai ADORE Natalie MacMaster, une fiddleuse de Cape Breton (Canada). Elle joue tout en faisant du step dancing. Elle a même fait un moonwalk. Impressionnant. Et puis la belle valse jouée avec son mari, fiddler lui aussi !

Mercredi 2 :
Palais des Congrès à 15h : Clasac (Irlande), Llangres (Galice : très sympa), Canteracht (Ecosse).
Taverne du Roi Morvan avec Mad Eo. Groupe de St-Nazaire, très sympa.

Jeudi 3 : repos avant le Dañs Noz Vras.
Par contre, vu le prix payé, c'est honteux que ça se soit terminé à 2h ! UN seul passage pour tous les artistes ! Et un petit plancher minuscule !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roisinn
Contenu sponsorisé





Festival Interceltique de Lorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival Interceltique de Lorient   Festival Interceltique de Lorient - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival Interceltique de Lorient
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Festival Interceltique de Lorient 2005
» Festival Interceltique de Lorient 2009
» festival interceltique
» Festival Interceltique 2008
» FETE INTERCELTIQUE EN DORDOGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rainy Days :: Broioù Keltiek - Pays Celtes :: Rubrique Bretagne-
Sauter vers: