Rainy Days

Emission musiques celtes Radio Béton

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Origine du nom de l'émission

AuteurMessage
Jean-Pierre
Rang: Administrateur

MessageSujet: Origine du nom de l'émission   Sam 5 Mar 2011 - 15:40

D'autres pages "d'histoire" de l'émission finiront bien par arriver tout doucement.

En attendant, laissons parler Bertrand Billault, de l'émission "Le Caméléon" de radio Béton, ancien et co-fondateur de Rainy-Days, nous raconter comment le nom de l'émission avait été choisit :

Deux propositions avait été faites : "green days" et "rainy days". J'étais a l'origine de rainy days parce que je trainais avec un groupe qui sortait un album en autoprod dont un des titres était "les jours de pluie". Le groupe n'a duré qu'un an mais beaucoup d'entre eux ont cotinué ensuite dans le spectacle. Le groupe s'appelait "in extremis", c'était de la soupe chanson française poppy pour teenager. J'aimais bien ce titre "les jours de pluie". J'ai appuyé dessus en disant que "green days" ca faisait trop axé Irlande alors qu'a l'époque on avait une rubrique irlandaise, une bretonne, une section conte et légende, une section rock celtique, et même une rubrique française et cajun.
Le label de François hadji Lazaro nous amenait aussi beaucoup de matière (chantons sous la truie , acoustek, boucherie prod quoi). Donc devant autant de diversité on a opté pour "rainy days" qui s'appropriait plus a cette diversité.
De plus Eric avait trouvé un morceau qui fut longtemps le générique et qui s'appelait "Rainy days".

Voir le profil de l'utilisateur http://rainydaysbetonjeanpierre.blogspot.com/

Origine du nom de l'émission
Page 1 sur 1