Rainy Days

Emission musiques celtes Radio Béton
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Niamh Ni Charra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne
Barzh
avatar

Nombre de messages : 364
Age : 36
Localisation : En Terre du Milieu ;-)
Date d'inscription : 23/05/2005

MessageSujet: Niamh Ni Charra   Lun 31 Jan 2011 - 14:45

Citation :
Niamh Ni Charra est originaire de Killarney, comté de Kerry au sud-ouest de l'Irlande. Fortement influencé par la richesse des musiciens locaux, elle commence à jouer de la musique dès l'âge de 4 ans, sous la tutelle du célèbre musicien local Nicky McAuliffe. Tout aussi talentueuse au violon et qu'à l'accordéon, elle a remporté de nombreux prix, y compris l' "Fleadh Cheoil na hEireann", "Oireachtas", et Slogadh Naisiunta et a représenté l'Irlande à des festivals folkloriques en Grande-Bretagne et en France. Plutôt une enfant prodige, elle participe à des concerts de soutien pour The Chieftains, et Noel Hill avant d'être une adolescente.

Malgré ce contexte riche, elle met de côté sa musique pour poursuivre une carrière d'ingénieur en électronique. Après avoir été diplômé avec les honneurs, Niamh est employée par une société de logiciels irlandais qui l'envoie régulièrement en voyage d'affaires à Boston. Là-bas, elle est exposée à un flux continu de groupes/musiciens irlandais (Arcady, Sharon Shannon, Nomos) ainsi que des musiciens sur place en fonction (Paddy Keenan, Seamus Connolly, Tommy McCarthy).

L'appel de la musique étant trop fort, et Niamh décide de démissionner de son travail pour poursuivre une carrière dans la musique. Elle déménage à Cork pour suivre une formation d'un an en "Music management et son" au Colaiste Stiofain Naofa de Cork, où elle obtient des distinctions dans toutes les matières - le seul étudiant à avoir réalisé cet exploit. Le collège par la suite lui accorde un "Musicien de l'année". Elle présente rapidement par la suite des enregistrements pour la radio et la télévision irlandaise, et des performances avec la troupe de Riverdance en Europe, en Asie et sur le bord du QE2, avant de rejoindre la troupe des États-Unis en 1998. Niamh joue avec Riverdance à partir de cette date jusqu'en Décembre 2005, pour une tournée en Amérique du Nord. Du Mexique à Vancouver, de Los Angeles à Broadway, Niamh comble son public avec ses prouesses au violon fougueux, pirouettes et sourires éclatants. Plus récemment, elle partage ses talents entre Riverdance et des productions du Grand Est dans sa capital natale ainsi que des endroits plus exotiques comme Tokyo et Taipei, entre autres.

Niamh est de retour à Dublin, où elle travaille comme pigiste, donne régulièrement des concerts à travers la ville. Elle enseigne à la fois le violon et au concertina au siège social du Comhaltas Ceoltóirí Eireann, au Un Culturlann à Monkstown, et y anime régulièrement des ateliers. Elle sort son premier album "Ón Dá Thaobh / From Both Sides" en 2007 très appréciés de la critique - à l'écart d'un grand nombre d'excellentes critiques, l'album Niamh est le seul album irlandais à figurer dans le "Mojo's Top Ten Albums Folk" de 2007. Elle reçoit aussi le "Best Traditional Music Act" Award en 2008, par The Irish World - le plus grand journal de la communauté irlandaise en Grande-Bretagne. Elle est membre du groupe de Carlos Nunez et se produit à la fois avec eux et en tant qu'artiste solo.


Elle a sortie son deuxième album en septembre 2010:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rainy.days.free.fr
 
Niamh Ni Charra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rainy Days :: Broioù Keltiek - Pays Celtes :: Rubrique Irlande-
Sauter vers: